lundi 10 mars 2008

Les contes détiennent les clés de la sagesse millénaire qui sont la connaissance,la science de l'intelligence et de la transformation.

En les consultant, vous allez retrouver votre ressemblance avec le merveilleux et en les interrogeant vous y trouverez l'inspiration.

Transposées dans les enjeux de votre vie, les aventures des contes vous éclairent sur vos vrais besoins, vos difficultés et les ressources à mobiliser pour attirer la réalité à l'unisson de nos souhaits. Mais surtout,elles vous montreront comment rejoindre la mission qui vous attend et, dans la pleine dimension de vous-même, servir la vie et le bien des êtres.

Comme le héros des contes de fées, vous deviendrez un être inspiré et vous accéderez à votre véritable histoire.

Faire de sa vie un conte.

En partant de votre histoire telle que vous la voyez aujourd'hui vous allez lui donner l'impulsion vitale des récits merveilleux, en concevant et en expérimentant vos questionnements à la façon d'un héros de contes, en protagoniste inspiré et béni.

Les contes commencent toujours mal.

Le défi que le héros doit relever est au dessus de ses moyens mais la situation l'appelle avec tant de force qu'il doit trouver la réponse.C'est à cette nécessité de son coeur que le monde féerique - « le tout possible » porte secours en inspirant au héros une vision inattendue lui permettant de franchir l'obstacle.

La structure de ses histoires est calquée sur notre psyché, c'est pourquoi nous pouvons facilement nous y reconnaître.


Se fier à son intuition.

Les contes enseignent comment se relier à la dimension infinie de la vie,« le tout possible » et à traiter les enjeux de l'existence par la magie de l'intuition.

Ces enjeux sont symbolisés dans les contes de fées par trois grandes fonctions.

Le roi notre esprit qui formule des objectifs inaccessibles, le héros, notre coeur qui fautes de moyens, expérimente les obstacles dans l'infini des possibles, et la fée, l'aide magique, qui permet la réalisation inespérée.

La mise en oeuvre de ses trois fonctions donne accès au changement soudain, dans l'instant créatif, par la rencontre avec les réponses recherchées.

Nous avons tous rencontré l'inspiration et souvent au plus profond de notre impuissance. Elle a été source d'ouverture et de changements. La solution était déjà là, à portée de main, mais notre propre imagination conditionnée, nous la cachait.

Poser les grandes questions de vie.

Quand une question forte s'impose à nous, c'est qu'une réponse l'appelle depuis l'infini des possibles, la réponse à votre question est déjà ici.

Être demandeur entraîne de vouloir recevoir.

Votre questionnement ce déroule en quatre étapes; l'appel de l'inspiration, le passage à l'acte, l'alliance avec les forces de vie et l'accélération des coïncidences (l'accomplissement).

Vous pouvez comparer les grandes questions de votre vie à des semences pour leur donner la vie, il faut les mettre en terre, leur terre, c'est le tout possible.
Trouver les réponses dans les contes merveilleux.

Tout les contes merveilleux sont construits sur le modèle d'une dynamique de création.

Ils ont tous la même structure avec un schéma de croissance.L'aventure du héros se développe toujours selon les quatre niveaux de créations, chaque niveau à son adversaire et présente un défi particulier.

Au premier niveau, qui est le monde de l'inspiration , l'obstacle est l'image de soi et l'impuissance de nos moyens limités.

Au deuxième niveau du merveilleux, comment vivre au quotidien cet éveil, ce sont les schémas destructeurs, les sorcières.

Au troisième , l'alliance avec les desseins de la vie, nous trouvons les peurs archaïques, les ogres.

Au quatrième, comment vivre la synergie avec les forces de vie en surmontant l'obstacle de la fascination du pouvoir personnifié par le diable.

Faites résonner le conte avec votre vie et vous pourrez découvrir les véritables enjeux de votre question.

Si vous vous en remettez à la vérité de l'oracle, il ne vous trompera pas.
Réveillez vos prédispositions.

Vous allez entrer dans la magie de la conscience transcendante et, avec elle mettre au jour l'archétype créateur caché dans votre questionnement :Une prédisposition à l'amour, à la bonté, à l'intelligence, à la générosité, à la joie de vivre ...

Si, derrière votre question la prédisposition est la joie de vivre, éveillée maintenant dans la dynamique de croissance, la vie va la soutenir en vous inspirant les oracles successifs vous montrant la marche à suivre pour participer à sa pleine réalisation.

Car à la racine de votre besoin représenté par votre question, attend une prédisposition infinie, un attribut créateur aspirant à etre mis en mouvement.

Cette question qui nous place en situation de demandeur et entraîne une volonté de recevoir vous permet d'accéder à votre vocation.

Vous allez pouvoir vous réaliser dans votre complète expression.


CELINE ANDRILLON





.